Football: les Panthères pourraient affronter Ouzbékistan en amical

l’Ouzbékistan souhaite se frotter aux Panthères ©DR

Libreville, le 4 août 2022 (Dépêches 241). Selon une note de la Fédération Gabonaise de football, la Fédération Ouzbek de Football aurait formulé le souhait d’affronter les Panthères du Gabon lors de la prochaine fenêtre internationale. 

Programmées pour le mois de septembre prochain, les rencontres des éliminatoires de la 3eme et de la 4eme journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), ont finalement été renvoyées. Ce qui permettra à plusieurs équipes nationales, de profiter de cette situation, pour disputer des matchs amicaux. C’est le cas, de la sélection gabonaise qui pourrait croiser le fer avec son homologue de l’Ouzbékistan, qui a déjà manifesté sa volonté de se frotter aux Panthères du Gabon. Une information rendue publique par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), qui a récemment confirmée que la fédération de football Ouzbek aurait formulé une requête pour disputer un match amical contre les Panthères du Gabon. « Dans la perspective de la fenêtre Fifa, du mois de septembre, veuillez être informé que notre équipe nationale A est disposée à rencontrer le Gabon« , indique le communiqué de la fédération Ouzbek.

Une opportunité pour le technicien français Patrice Neveu,  qui pourrait avoir l’opportunité de tester plusieurs systèmes mais aussi des jeunes joueurs, afin de préparer au mieux la suite de la campagne éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*