Bitam: début de la 2e édition du tournoi Okang-si-d’Awoua

la 2e édition du Tournoi Okang-Si d’Awoua a été lancée en présence du ministre Mathias Otounga Ossibadjouo © DR

Bitam, le 9 août 2022 (Dépêches 241). Après la première édition l’an passé, les populations du département du Ntem vibrent depuis le samedi 06 août dernier, au rythme de l’ambiance de la deuxième édition du tournoi OKANG-Si, organisé par Gilchrist Messa M’ondo conseiller départemental du Ntem par ailleurs, natif d’Awoua village abritant cette compétition, dont le coup d’envoi a été donné au stade de l’école primaire de l’agglomération. 

Le décor d’avant match de cette deuxième édition du tournoi Okang-si, a été planté à travers la célébration d’un culte dirigé par le pasteur Clotaire Ndong Mbega de la paroisse protestante d’Awoua histoire de remettre l’évènement entre les mains de Dieu. Présent pour la circonstance, le secrétaire national en charge de l’animation politique dans la province septentrionale pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG), Hubert Ella Minko, ancien président du tournoi, est celui qui a donné le coup d’envoi de cette compétition, avec à ses côtés un parterre d’invités dont le membre du gouvernement Mathias Otounga Ossibadjouo, très proche de l’organisateur du tournoi, Gilchrist Messa M’ondo.

Le match d’ouverture a opposé USKM à son homologue d’Akom Essandone. Une  rencontre bien maîtrisée par L’USKM qui est venu à bout de son vis-à-vis sur la marque de 2-0. Un score bien mérité au regard de la physionomie de la rencontre totalement dominée par les rouges. C’est donc au total 12 équipes, réparties en 4 poules de trois, qui prennent part à l’édition de cette année. 

Notons que le vainqueur aura droit (le 20 août prochain) à un trophée et une enveloppe de 500 mille francs CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*