Journée du drapeau: Ali Bongo prône l’amour du pays

le Chef de l’Etat veut plus de patriotisme ©DR

Libreville, le 10 août 2022 (Dépêches 241). En marge de la célébration de la Journée nationale du drapeau hier, Ali Bongo Ondimba a adressé un message aux Gabonais via sa page Facebook officielle. Le Chef de l’Etat a invité ses compatriotes à cultiver davantage l’amour du Gabon. 

Hier mardi au palais Rénovation, Ali Bongo Ondimba a célébré en compagnie de la haute administration, la Journée nationale du drapeau. Une célébration instaurée du reste par l’actuel Chef de l’Etat, au lendemain de son accession à la magistrature suprême, en vue de magnifier le drapeau, symbole important de la République.  

Ainsi, à l’issue de la cérémonie solennelle qui était organisée ce mardi, le numéro 1 Gabonais a posté un message sur son compte facebook officiel dans lequel il a rappelé l’intérêt pour les Gabonais d’aimer leur pays. « Aimer son pays, c’est respecter son Histoire, sa Culture, ses Institutions, ses valeurs qui sont incarnées à travers les couleurs de notre drapeau Aimer son pays, c’est, par ses paroles, lui témoigner son attachement, et, par ses actes, contribuer à son développement » a écrit Ali Bongo Ondimba. 

Un appel qui mérite d’être entendu tant nombreux sont les Gabonais qui continuent à briller par des actes d’incivisme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*