Radio Gabon: impayés les agents déposent un préavis de grève

Aminata Ondo lors de l’Assemblée générale qui a voté le préavis de grève ©DR

Libreville, le 12 août 2022 (Dépêches 241). Après 8 mois de salaires impayés, les agents de Radio Gabon ont posé sur la table du directeur général de ce média public, un préavis de grève. Ce dernier a 8 jours pour régler le problème des salaires, et expliquer  à l’opinion, la destination  des 88 postes budgétaires mis à la disposition des agents par la fonction publique.

Les agents de Radio Gabon haussent le ton. Après le sit-in observé courant la semaine au ministère de la communication, pour réclamer 08 mois de salaire impayés, ces derniers viennent de poser sur la table du directeur général de ce média publics, un préavis de grève. Une décision prise à l’issue de l’assemblée générale tenue le 11 août.

« L’assemblée générale a décidé de déposer un préavis de grève…Nous allons aller le déposer tout de suite auprès du directeur général. Ils ont 8 jours pour régler le problème des salaires, 8 jours pour nous donner la position de nos postes budgétaires », a déclaré Aminata Ondo, présidente du Syndicat national des professionnels de l’audiovisuel public.

Il s’agit en effet de 88 postes budgétaires mis à la disposition des agents par la fonction publique et séquestrés sciemment par les responsables de ce média public avec l’onction du gouvernement.  « Il faut que le gouvernement comprenne que les temps ont changé. Nous sommes une nouvelle génération, on a besoin de mieux vivre que par le passé.», a conclu la syndicaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*