Gabon: Ali Bongo annonce le versement d’une allocation rentrée scolaire

Ali Bongo veut soutenir les familles en prévision de la rentrée des classes ©DR

Libreville, le 18 août 2022 (Dépêches 241). C’est l’une des grandes annonces d’Ali Bongo Ondimba lors de son discours à la nation du 16 août dernier. Le Chef de l’Etat a promis le versement d’une allocation rentrée scolaire, pour soutenir les familles défavorisées. 

Le contexte économique difficile marqué par une forte inflation, a accentué la précarité de nombreux foyers déjà fortement fragilisés par les revers de la pandémie de la Covid-19. Dans ce contexte et ce, dans l’optique de soulager les familles, Ali Bongo Ondimba a annoncé lors de son discours à la nation du 16 août dernier, le versement d’une allocation rentrée scolaire. «  Je vous annonce que, afin d’accompagner les familles dans une préparation sereine de la rentrée, l’allocation de rentrée scolaire sera versée aux parents  » a déclaré le Chef de l’Etat. 

LIRE AUSSI: Gabon: Ali Bongo reconnait l’échec de son gouvernement dans la réalisation de plusieurs projets

Dans ce discours, le Président de la République a précisé que cette allocation serait versée à la fin du mois d’août afin de soutenir les parents dans la préparation de la rentrée des classes qui aura lieu cette année au début du mois de septembre. « L’allocation de rentrée scolaire sera versée aux parents d’ici la fin du mois d’août » a poursuivi Ali Bongo Ondimba. 

LIRE AUSSI: Discours de l’indépendance: 14 ans après, Ali Bongo vise toujours le plein emploi

Reste à savoir quel sera le montant attribué aux familles, le mécanisme de distribution des fonds. Autrement dit, comment seront réparties les allocations ? Sur quel fichier l’exécutif va-t-il s’appuyer pour procéder à la distribution des fonds dans toutes les familles ? Ce projet va-t-il échapper au sempiternel problème de détournements de fonds ? Des questions auxquelles ceux chargés de mettre en application cette décision devront trouver des réponses s’ils veulent matérialiser la promesse présidentielle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*