
Libreville le 18 août 2022 – ( Dépêches 241). C’est l’une des annonces phares du discours du président de la République à l’occasion de son discours du 16 août 2022. Devant le chômage sans cesse important au Gabon, Ali Bongo Ondimba a décidé de mettre en place un dispositif duquel vont émerger plus de 100.000 entrepreneurs.
Le président de la République a annoncé durant son discours à la Nation que le plein emploi était « son absolue priorité ». Raison pour laquelle il a décidé de tout mettre en œuvre pour que celui-ci, après moult annonces, soit désormais effectif. C’est en cette occurrence qu’Ali Bongo Ondimba a enjoint son gouvernement de s’employer pour la mise en place d’un
« dispositif qui permettra aux Gabonaises et Gabonais méritants et volontaires, de devenir indépendants financièrement et de s’épanouir pleinement » , a-t-il annoncé.
LIRE AUSSI: Discours de l’indépendance: 14 ans après, Ali Bongo vise toujours le plein emploi
Pour le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, « Ce dispositif n’a rien de cosmétique. Il n’a pas vocation à créer quelques dizaines, voire quelques centaines d’emplois. Il a pour ambition de créer plus de 100 000 auto-entrepreneurs », a-t-il ajouté. Car selon lui, une énième fois, « il est grand temps, en effet, de changer de braquet et de passer à la vitesse supérieure ».
LIRE AUSSI: Gabon: Ali Bongo annonce le versement d’une allocation rentrée scolaire
Gageons que cette volonté du président de la République à ses compatriotes aux fins de favoriser l’auto-emploi et par conséquent combattre le chemin se ne transformera pas en promesse de Gascon.







