Education: Ali Bongo visite deux établissements scolaires

Le Chef de l’Etat pendant la visite des établissements de Bizango et Ondongo © DR

 Libreville le 29 août 2022 – ( Dépêches 241). Lors de son discours à la nation du 16 août dernier, Ali Bongo Ondimba avait placé l’éducation au centre de ses priorités. Le Chef de l’Etat avait notamment promis d’accroître le nombre de salles de classes, pour pallier aux effectifs pléthoriques dans les établissements scolaires. 

Une promesse en partie tenue par Ali Bongo Ondimba qui a visité, vendredi dernier les Complexes scolaires d’Ondongo et Bizango. Lesquels comportent au total 39 salles de classes pour une capacité d’accueil d’environ 2000 élèves. Selon  la Présidence de la République, « Ces deux établissements scolaires font partie du programme global de réhabilitation et de construction des établissements primaires et secondaires conformément au Programme d’investissement dans le Secteur Éducatif (PISE) » a-t-on pu lire.

Le Programme d’investissement dans le Secteur Éducatif (PISE) a permis la construction de 20 000 places supplémentaires en une année, dont 10 000 seront livrées dès cette rentrée des classes à travers le Grand Libreville, notamment dans les quartiers Mindoube, Akournam, Alenakiri, Igoumie carrière, Alibandeng, Cap Estérias, Avorbam et Angondjé indique le Palais du Bord de Mer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*