Libreville, le 31 août 2022-(Dépêches 241). Le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba a récompensé mardi 30 août, les meilleurs élèves du Gabon ayant pris part au concours organisé le 11 juin dernier par le ministère de l’Éducation nationale.
À quelques jours de la rentrée des classes, le président de la République Ali Bongo Ondimba a récompensé les meilleurs élèves du Gabon répartis dans les 9 provinces. Pour le chef de l’État, ces lauréats du concours national des meilleurs élèves incarnent manifestement l’excellence et l’avenir de notre pays. Un motif de fierté pour le numéro un gabonais. « Je suis fière de les avoir récompensés… ils sont le modèle pour l’ensemble de notre jeunesse », a-t-il écrit.
L’évènement qui est à sa deuxième édition vise à matérialiser la vision du chef de l’État pour une école inclusive, équitable et de qualité. « Originaires des neuf provinces du pays et de conditions sociales différentes, ils ont pour point commun d’effectuer un parcours scolaire exemplaire », a souligné Ali Bongo Ondimba.
Pour rappel, le concours national des meilleurs élèves a été organisé le 11 juin dernier par le ministère de l’Éducation nationale. Plus de 300 élèves des classes intermédiaires et des classes d’examens des cycles primaires et secondaires de l’enseignement général, technique et professionnel ont participé au concours.