Gabon: le chef de l’Etat convoque un conseil des ministres sous fond de «TsunAli»

Le conseil des ministre de tous les dangers ? © DR

Libreville le 1er septembre 2022 – (Dépêches 241). Dans une courte vidéo publiée hier sur les réseaux sociaux, le service de communication de la Présidence de la République, a annoncé la tenue ce jeudi matin, d’un conseil des ministres qui se tiendra comme depuis la fin de la crise de la covid-19 en présentiel au Palais du bord de mer. 

Ali Bongo Ondimba préside ce jeudi matin un Conseil des ministres. C’est l’information à retenir d’une courte vidéo, publiée hier sur la page Facebook officielle, de la Présidence de la République Gabonaise. 

Cette table ronde intervient dans un contexte marqué par la reprise de l’année scolaire fixée au 5 septembre 2022 en raison d’un calendrier politique particulièrement chargé avec les élections présidentielles à venir. Nul doute que la question de l’éducation sera au cœur de cette rencontre au sommet de l’Etat. 

Sur le plan politique, ce conseil de ministre se tient alors que dans l’opinion et dans certains salons feutrés de la présidence de la République, il se susurre que des changements majeurs devraient intervenir au sommet de l’Etat. Que ce soit au sein même du gouvernement par le biais d’un remaniement gouvernemental ou à la tête des grandes entreprises du pays. 

Peut-être ce conseil des ministres est-il l’occasion pour Ali Bongo Ondimba de donner des indications sur les prochaines décisions qui interviendront au sommet de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*