Libreville: à l’initiative de Barro Chambrier, 400 élèves bénéficient de cours de vacances

Barro Chambrier accorde une importance particulière à la formation © DR

Libreville, le 1er septembre 2022 (Dépêches 241). A l’initiative d’Alexandre Barro Chambrier, 400 élèves pour la plupart résidant le 4ème arrondissement de Libreville, ont bénéficié durant les 3 dernières semaines de cours de vacances. Ce jeudi, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) est allé lancer un message d’encouragement aux enfants qui ont pris part à ces cours de soutien. 

Le développement d’un pays exige une jeunesse instruite et formée. C’est certainement parce qu’il est conscient de cette réalité, qu’Alexandre Barro Chambrier, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, a initié durant cette période de vacances, des cours de soutien, pour les enfants du 4ème arrondissement de Libreville et ses environs. Au total, ce sont 400 élèves qui ont bénéficié durant trois semaines, de l’encadrement de professionnels répartis dans deux établissements, afin de combler leurs lacunes et ainsi envisager la nouvelle année scolaire sous de meilleures auspices.  

Pour Borissia Chambrier, la militante du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, qui a coordonné l’organisation de ces cours de vacance,  « cette initiative obéit à la volonté de donner de l’amour aux enfants, les aider à évoluer scolairement car, nous savons que c’est difficile pour les familles qui n’ont pas toutes les moyens de payer des cours de soutiens à leurs enfants » a-elle déclaré, avant de préciser que pour les prochaines années, d’autres arrondissements pourraient bénéficier de ces cours de vacances. « L’idée était de démarrer dans le 4ème arrondissement et de poursuivre sur d’autres arrondissements parce que les enfants sont notre avenir » a ajouté la militante du RPM. 

Cette initiative a été particulièrement appréciée par les parents des élèves bénéficiaires des cours de vacances, qui après le passage d’Alexandre Barro Chambrier ce matin dans les établissements, n’ont pas hésité à témoigner leur gratitude à l’homme politique. « Je suis satisfait de l’initiative d’Alexandre Barro Chambrier. Les leaders politiques devraient s’inspirer de ce genre d’initiatives, car elles soulagent les parents en cette période de crise économique » s’est réjouit Oscar Moundounga, parent d’élèves. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*