Libreville le 19 septembre 2022 – (Dépêches 241). Le président de la République a quitté Libreville le samedi 17 septembre dernier pour assister aux obsèques de la reine d’Angleterre Elizabeth II décédée le 8 septembre. Présent à Lancaster House pour signer le livre des condoléances, Ali Bongo sera aujourd’hui parmi les quelques personnalités conviées pour les funérailles de l’ex souveraine anglaise à l’Abbaye de Westminster.
Ce dimanche 18 août , le président de la République, Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à l’instar de plusieurs autres personnalités était présent au Lancaster House où il a procédé à la signature du Livre d’or mise à disposition par la couronne dans le cadre des funérailles de la Reine Elizabeth II.
C’est en tout ce que nous révèle La République, média proche de la Présidence de la République. « Ali Bongo Ondimba a signé le livre de condoléances mis à la disposition de l’ensemble des personnalités conviées aux funérailles officielles de la Reine », a-t-on pu lire.
Ce lundi 19 septembre, Ali Bongo et son épouse sont attendus comme les 500 autres invités triés sur le volet en Abbaye de Westminster pour les funérailles officielles de la reine. Avec lui d’autres personnalités telles que Nana Akufa-Ado du Ghana ou encore Cyrille Ramaphosa de l’Afrique du Sud.