Cérémonie officielle d’intégration du Gabon au Commonwealth: Ali Bongo attendu à Londres

Le roi Charles III avant son intronisation en compagnie d’Ali Bongo ©DR

Libreville, le 5 octobre 2022 (Dépêches 241). Ali Bongo Ondimba se rendra à Londres le 18 octobre prochain, afin de prendre part à la cérémonie solennelle d’intégration du Gabon au Commonwealth. C’est ce que nous révèle le magazine Africa Intelligence dans sa parution de ce mercredi 5 octobre. 

Le Gabon sera à l’honneur le 18 octobre prochain à Londres. En effet, d’après les informations de Africa Intelligence, Ali Bongo Ondimba participera ce jour à la cérémonie officielle d’intégration de son pays Commonwealth. « Le Gabon sera mis à l’honneur lors d’une cérémonie d’entrée solennelle dans le Commonwealth, désormais dirigé par Charles III Le président Ali Bongo est en effet attendu à Londres le 18 octobre pour le flag-raising » a-t-on pu lire. 

Le magazine panafricain révèle en outre qu’en marge de cette cérémonie, le numéro 1 Gabonais pourrait rencontrer la Première ministre anglaise. « Un tête à tête entre Patricia Scotland et Ali Bongo est notamment au programme » indique Africa Intelligence. 

A titre de rappel, le Gabon avait intégré le Commonwealth à la faveur d’un sommet de l’organisation qui s’était tenu le 24 octobre à Kigali au Rwanda.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*