Port-Gentil : 4 blessés graves après une rixe entre les élèves de deux lycées

La bagarre a fait quatre blessés graves ©DR

Libreville, le 12 octobre 2022 (Dépêches 241). La problématique de la violence en milieu scolaire au Gabon n’est décidément pas prête de trouver son épilogue. Pour preuve, une violente rixe entre les élèves du Lycée technique Jean Fidèle Otandault et ceux du Lycée Thuriaf Bantsantsa, a fait 4 blessés graves. 

Selon des témoignages recueillis, un élève du lycée technique Jean Fidèle Otandault aurait été agressé la semaine dernière dans un bus de transport tout juste après sa sortie des cours, par certains élèves de Thuriaf Bantsantsa au quartier Ntchengue.

Les amis de la victime ayant appris l’information, ont décidé de riposter en faisant un raid dans cet établissement public afin de « venger » leur camarade.

Une fois sur place, c’est naturellement des scènes de violence auxquelles se sont livrés les protagonistes à savoir : des affrontements à coups de poings, de jets de pierres…etc.

Face à la situation extrêmement tendue, et qui menaçait de prendre une tournure beaucoup plus grave, les responsables pédagogiques ont décidé d’alerter la gendarmerie du Camp Boiro pour une intervention rapide. Une fois sur place, les forces de sécurité ont constaté que les agitateurs s’étaient déjà retirés.

Concernant le bilan de cet affrontement, notre confrère de GabonActu rapporte que 4 élèves ont été blessés et sont dans un état grave et internés à l’hôpital régional de Ntchengue, pour y recevoir des soins approfondis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*