Coopération: vers la création d’une plateforme d’échanges entre les entrepreneurs Gabonais et Chinois

les deux personnalités souhaitent accroitre la coopération entre les entrepreneurs de leurs pays ©DR

Libreville, le 18 octobre 2022 (Dépêches 241). Hier lundi, le président de la Fédération des entreprises du Gabon, Henri Claude Oyima s’est entretenu avec l’ambassadeur de Chine au Gabon, Son Excellence, Li Jinjin. Les deux personnalités ont axé leurs discussions autour de la création d’une plateforme d’échanges, entre les entrepreneurs de leurs pays respectifs. 

Une semaine après l’assemblée générale qui a acté la naissance de la Fédération des entreprises du Gabon, Henri Claude Oyima le premier responsable de l’institution a eu une importante séance de travail hier lundi à Libreville, avec l’ambassadeur de Chine au Gabon, Son Excellence, Li Jinjin. 

Selon notre confrère DirectInfo, cette séance de travail a permis aux deux personnalités, d’évoquer les modalités pratiques pouvant permettre la mise en place d’une plateforme d’échanges entre les entrepreneurs Gabonais et les responsables d’entreprises chinois. « Les discussions ont porté sur la coopération qui pourrait exister entre les entreprises chinoises et gabonaise membres de la FEG grâce à la création d’une plateforme d’échanges » a-t-on pu lire chez nos confrères. 

En outre, l’organisation de la 132e Foire d’Importation et d’Exportation de Chine, également connue sous le nom de Foire de Canton a été un sujet abordé par Henri Claude Oyima et le diplomate. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*