Mondial Qatar 2022: Canal+ incapable de diffuser les matchs en Afrique subsaharienne, en dépit des millions engloutis auprès de ses abonnés

les télespectateurs accusent le groupe de ne pas avoir fournis suffisament d’efforts pour obtenir les droits ©DR$

Libreville le 15 novembre 2022 – ( Dépêches 241). Contre toute attente, le groupe Canal+ ne diffusera pas la Coupe du monde 2022 en Afrique subsaharienne coiffée par la chaîne togolaise, New World TV, qui a obtenu des droits de diffusion de la compétition mondiale. Une véritable incurie pour ce groupe qui brasse des centaines de millions en raison de sa multitude d’abonnées. 

Le plus grand évènement sportif se tiendra du 20 novembre au 18 décembre au Qatar En effet, trente deux (32) sélections nationales vont prendre part à la Coupe du monde de football. Outre les éternels favoris dont le Brésil, l’Allemagne, l’Argentine, la France, la Belgique ou encore l’Angleterre, participeront également, des équipes de niveau inférieur telles que la Corée du Sud, le Japon, l’Australie, la Pologne, l’Iran ou encore l’Arabie Saoudite. L’Afrique quant à elle, sera aussi présente à ce rendez-vous avec cinq représentants: le Ghana, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie et le Cameroun.

Un événement attendu depuis 4 ans par des millions de téléspectateurs et les férus du ballon rond qui, de façon incompréhensible, ne sera pas retransmis en Afrique Sub Saharienne sur les chaînes du groupe Canal +. Le groupe français ne diffusera pas en direct les 64 matchs de ce tournoi. La raison principale est qu’il a perdu les droits de diffusion de cet événement. Ceci, car une chaîne togolaise, notamment la New World TV a obtenu l’exclusivité de la diffusion de la compétition dans cette partie de l’Afrique au détriment de la chaîne du groupe bolloré. 

Un échec cuisant, que les abonnés africains du groupe français ne digèrent pas. Ces derniers ne comprennent pas comment Canal + avec sa puissance financière s’est montrée incapable d’acquerir des droits en faisant doublée par une chaine qui n’a que quelques années d’existence. Pour d’aucuns cette posture est un manque de respect et de considération de Canal + envers ses abonnées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*