Football: la Fegafoot a tenu son congrès ordinaire

Pierre Alain Mounguengui lors de son allocution ©DR

Libreville, le 10 décembre 2022 (Dépêches 241). Conformément à ses statuts, la Fédération gabonaise de football a tenu ce samedi en présence des délégués venus de l’ensemble du pays, un congrès ordinaire. Des travaux dirigés par le président de la Fegafoot Pierre Alain Mounguengui, lequel a invité les congressistes à unir leurs forces, afin de poursuivre l’œuvre de construction du football Gabonais. 

Ils étaient nombreux les délégués venus de l’ensemble du pays, dans l’objectif de participer au 61ème congrès de la Fédération gabonaise de football, qui était organisé ce samedi à Libreville, sous la houlette de Pierre Alain Mounguengui. Le président fédéral, qui a saisi l’opportunité de cette grande rencontre, pour exprimer sa gratitude aux acteurs du football gabonais, qui lui ont renouvelé leur confiance lors de la dernière assemblée générale élective qui avait eu lieu en avril dernier. « Permettez moi de saisir cette opportunité pour vous réitérer, très chaleureusement, mon sentiment de reconnaissance pour cette confiance accordée à ma modeste personne » a déclaré l’ancien arbitre international. 

Optimiste et le regard fixé vers l’avenir, Pierre Alain Mounguengui a invité la grande famille du football à œuvrer en faveur du développement du sport-roi au Gabon. « Il nous appartient de regarder non pas vers le passé mais au contraire de porter notre regard vers l’avenir, vers la poursuite des réformes de fond qui devront transformer notre environnement fonctionnel   » a poursuivi le président fédéral. 

Globalement, les congressistes ont exprimé leur satisfaction après la brillante performance de l’équipe nationale senior lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations. De même, ils ont salué la qualification de la sélection U23 pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie. L’adoption du document d’orientation stratégique sur la lutte contre le harcèlement et les abus sexuels dans le milieu du football et la construction des sièges des ligues, ont également été des motifs de satisfaction. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*