Affaire Guy Nzouba : le verdict attendu la veille de Noel

Le président des Démocrates sera situé sur son sort le 23 décembre © DR

Libreville le 19 décembre 2020-(Dépêches 241). C’est le 23 décembre prochain que la Cour d’Appel judiciaire de Franceville rendra son verdict sur l’affaire Guy Nzouba Ndama. L’ancien président de l’Assemblée nationale est poursuivi, entre autres, pour, détention irrégulière de fonds.

L’ancien président de l’Assemblée nationale Guy Nzouba Ndama n’est pas encore fixé sur son sort. La Cour d’Appel judiciaire de Franceville devant laquelle il a comparu le 16 décembre, rendra son verdict le 23 du même mois.

Selon l’Agence gabonaise de presse, le procureur général de la Cour d’Appel judiciaire de Franceville, Eddy Minang, a demandé que le président des Démocrates soit déclaré coupable de délit de détention irrégulière des fonds, des marchandises prohibées, de délit de contrebande, et requiert 3 mois d’emprisonnement avec sursis.

Rappelons que les ennuis judiciaires de Guy Nzouba Ndama ont commencé  le 17 septembre 2022 avec son arrestation au village  Kalaba en provenance du Congo-Brazzaville en possession de 1,19 milliards de Fcfa en espèces. Depuis, il a été assigné à résidence avec interdiction de prise en parole publique. Ses avocats soutiennent que leur client n’a enfreint aucune loi, d’autant que le code douanier en zone Cemac n’impose pas de limitation de transport de fonds. Ils ont de ce fait plaidé pour une relaxe pure et simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*