Lekori: Copain alias Flameur égorge la conjointe de son oncle

Flameur, l’agresseur de la dame © DR

Libreville, le 19 décembre 2022 (Dépêches 241). Gabonais âgé d’une trentaine d’années, copain plus connu sous le sobriquet de Flameur,  a été auteur d’un acte odieux le vendredi 16 décembre dernier. En effet, ce jour-là, l’homme a égorgé à l’aide d’une machette Mireille Andji la compagne de son oncle Ngaba, parti à la chasse, rapporte Gabonmailinfos. 

Les populations du district de Lekori,  dans le département de la Sébé-Brikolo, à Okondja situé dans la province du  Haut-Ogooué ont été récemment, témoins  d’une véritable scène d’horreur. Ils ont fait la découverte du corps inerte presque sans vie, d’une dame gisant dans une mare de sang égorgée à coup de machette par le neveu de son époux, le dénommé Copain alias Flameur. La victime aurait finalement rendu l’âme quelques heures après à l’hôpital régional Amissa Bongo de Franceville, malgré les vaines tentatives de sauvetage. 

Selon les sources proches du dossier, le mis en cause a été très rapidement interpellé par les agents de la brigade de gendarmerie de Lekori, avant d’être remis au parquet de Franceville, où il devra comparaître dans les tous prochains jours pour son acte.

Selon d’autres indiscrétions, le meurtrier est très bien connu pour son addiction à la  drogue et autres stupéfiants, qui provoquent régulièrement chez lui des comportements violents. Pire,  il n’était  pas à son premier acte répréhensible. Habitant du quartier sable dans le 2ᵉ arrondissement, il avait également agressé sa mère à coups de couteau. Il est désormais hors d’état de nuire puisqu’il est  incarcéré à la prison de Franceville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*