Gabon: Des orpailleurs périssent ensevelis dans une mine d’Or à Ndjolé

un drame pour la ville ©DR

Libreville, le 20 décembre 2022 (Dépêches 241). La ville de Ndjolé, chef-lieu du département de l’Abanga-Bigne dans le Moyen Ogooué est endeuillée depuis plusieurs jours, par la perte de plusieurs de ses fils, tous orpailleurs. Ces derniers étaient en activité dans une mine d’or clandestine qui a subi un éboulement soudain.

Le sujet est sur toutes les lèvres à Ndjolé. C’est avec du matériel artisanal que ces orpailleurs ont été ensevelis subitement il y a six jours alors qu’avant ce drame, aucun signe sur le site ne laissait présager un pareil événement. D’après les informations rapportées par notre confrère l’Union, ce drame a causé la mort de 3 orpailleurs quand une autre source en l’occurrence Gabon média Time parle de 10 morts.

Un bilan pour le moment peu clair mais qui sera  définitif dans les prochaines heures, surtout que l’hypothèse de possibles survivants est très mince après autant de jours passés sous terre 

Pour le moment, on apprend que les familles des victimes et les proches tentent, dans la douleur, de récupérer les dépouilles des leurs, ensevelies sous les tonnes de terre.

Nous y reviendrons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*