Naufrage du Esther miracle: Fidèle Angoue Mba écroué à la prison centrale

Le DG de la Marine marchande passera sa première nuit en prison ce vendredi © DR

Libreville, le 7 avril 2023 (Dépêches 241). Entendu dans l’affaire du naufrage du ferry Esther miracle, Fidèle Angoue Mba, le Directeur général de la Marine marchande et par ailleurs, fervent soutien d’Ali Bongo Ondimba a été écroué ce vendredi à la prison centrale de Libreville. C’est ce que révèle le quotidien l’Union, dans sa version numérique. 

Fidèle Angoue Mba a été écroué à la prison centrale de Libreville ce vendredi. Une information révélée par le site en ligne du quotidien l’Union. « Le directeur général de la Marine marchande suspendu de ses fonctions dans le cadre de l’enquête relative au naufrage du Esther miracle, a été placé sous mandat de dépôt » a-t-on ou lire. 

L’ancien Secrétaire général adjoint 2 du Parti Démocratique Gabonais et soutien du président de la République était l’une des personnalités entendues dans le cadre du naufrage du ferry Esther Miracle qui a coûté la vie à plus de 30 personnes. Si les chefs d’accusation retenus contre lui n’ont pas été rendu public, son administration est accusée de négligence et de corruption dans la délivrance des document administratifs qui ont permis au bateau Esther Miracle de naviguer.

Le responsable du navire et l’équipage devraient, selon l’Union, rejoindre Fidèle Angoue Mba à Sans famille dans les prochaines heures. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*