Football: Pablo Moussodji Ngoma, nouveau président du mythique Munadji 76 

c’est le déébut d’une nouvelle ère à Munadji 76 © DR

Libreville, le 3 mai 2023 (Dépêches 241). Hier mardi, Pablo Moussodji Ngoma a été élu président de Munadji 76, après avoir durant près de deux mois, dirigé le bureau provisoire qui a statué sur les modalités, pouvant favoriser le retour au premier plan, du mythique club de football de la province de la Nyanga. 

Club historique du football gabonais, patrimoine de la province de la Nyanga et du Gabon tout en entier, Munadji 76 a organisé hier mardi à Tchibanga, son assemblée générale constitutive. Un grand conclave au terme duquel, le journaliste sportif, nynois de naissance, Pablo Moussodji Ngoma a été élu président du club de football, vainqueur de la Coupe du Gabon 1983, sans la moindre défaite. 

C’est donc conscient du passé glorieux de l’équipe dont il est désormais le premier responsable, qu’avec le soutien de toutes les filles et fils et de la Nyanga, Pablo Moussodji Ngoma entend œuvrer pour permettre à Munadji 76, de retrouver son prestige d’antan. « Munadji 76, c’est le patrimoine commun, la fierté de toute une province qui a malheureusement subi parfois l’indifférence de ses filles et ses fils pour quitter l’élite du football Gabonais faute de moyens financiers. Il est temps de revenir au sommet » clame le nouveau dirigeant sportif dans une tribune. 

Pour atteindre cet objectif, l’officier média de la Fédération Gabonaise de football, préconise une politique sportive axée sur la formation, tout en mettant un accent particulier sur le développement du football féminin. Un programme alléchant, qui ouvre légitimement la porte à de nombreux espoirs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*