Libreville, le 8 mai 2023 (Dépêches 241). Les Anto Winners Days reviennent pour une 6e édition, organisée par la Plateforme Anto Winners qui se définit comme un groupement de femmes qui se veulent être des actrices pour une Afrique gagnante. Le weekend écoulé , c’est au cours d’un panel, que plusieurs profils de professionnelles autour du Parrain de cette édition, Elvis Ossindji, ont ouvert les hostilités.
« Plan d’Accélération et de la Transformation du Gabon: participation active des Femmes » . C’est le thème général de cette 6e édition, mais également celui du panel qui a servi d’ouverture de ces journées. Une thématique importante qui a suscité l’intérêt du parrain de cette nouvelle édition « Je suis honoré d’être le parrain de cette 6e édition. Lorsqu’on a une 6e édition à son actif , c’est qu’on est résilient. J’ai voulu apporter ma modeste contribution en tant que travailleur,en tant qu’homme défendant l’intérêt de la Femme, en tant que He for She, j’ai voulu démontrer que les hommes devraient davantage accompagner les femmes, que les femmes ont besoin des hommes mais qu’elles ont aussi besoin de s’entraider entre elles » explique Elvis Ossindji.
Les moments d’échanges et de partage d’expériences ont permis aux uns et autres d’être plus édifiés sur la question. « Je suis satisfaite des interventions de nos panélistes qui ont su encadrer la thématique générale de l’événement et du panel du jour qui visait à mettre en lumière la participation active des femmes dans le Plan d’ Accélération et de Transformation du pays » a exprimé Frédérique Eyang Beyeme Présidente de la plateforme Anto Winners.
Du 6 au 13 Mai, les Anto-Winners Days donnent place à une dizaine d’activités tels que des panels en présentiel comme en ligne, des ateliers de formation pratique, des remises de prix et d’encouragement