Vol de véhicule: un malfrat neutralisé au poste de contrôle de  Meyo-Kye

Abdul  Raouf âgé de 45 ans, le présumé voleur voiture de voiture © DR

Libreville 8 août 2023 – (dépêches 241).  Au cours d’un contrôle de routine au poste frontalier de Meyo-Kye, les agents de la gendarmerie ont procédé à l’arrestation d’un trafiquant de véhicule de nationalité Gabonaise nommé Abdul  Raouf âgé de 45 ans. L’homme qui était déjà recherché par les services judiciaires d’owendo, a été transféré à Oyem où il a été placé en détention préventive.

Le vol de voiture est devenu un véritable fléau au Gabon, plus particulièrement dans la zone frontalière du septentrion. Récemment encore, un véhicule a été intercepté au poste de contrôle de Meyo-Kye situé à quelques pas du Cameroun, alors que celui-ci s’apprêtait à rallier la ville de Bitam dans le Woleu-Ntem. A son bord, Abdul Raouf, un gabonais âgé de 45 ans. Le trafiquant de voiture, qui depuis quelques mois était recherché par les autorités judiciaires pour des affaires d’escroqueries.

Selon une source proche du dossier qui accable le malfrat, citée par le quotidien l’Union, ce dernier aurait extorqué de l’argent à des honnêtes citoyens en se faisant passer pour un importateur de véhicules. L’une de ses victimes, Richard, collègue «clandoman» du présumé escroc, aurait remis à Raouf la somme 1.975.000 FCFA  sur 2 250 000 comme avance pour l’achat d’une voiture. Un véhicule qui ne sera jamais livré en dépit des multiples promesses du supposé importateur de véhicules. De même, Abdul Raouf est accusé d’avoir extorqué 4 millions FCFA à d’autres victimes.

Des graves accusations qui ont conduit Abdul Raouf à la prison centrale de la ville d’Oyem où il médite sur son sort. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*