Libreville, le 5 octobre 2023 (Dépêches 241). Incarcéré à la prison centrale à la suite de l’opération mains-propres dénommée Scorpion , Herman Nzoundou Bignoumba ancien Directeur général de la Caisse de dépôt et de consignation a recouvré la liberté la nuit dernière. Cet ex proche Brice Laccruche Alihanga avait passé quatre années en prison sans jugement nous informe SOS Prisonniers.
Il fut une des victimes de l’opération mains propres dénommée Scorpion. Accusé de détournement de deniers publics et de corruption, Herman Nzoundou Bignoumba ancien président de la Caisse de dépôt et de consignation, avait été placé mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, le 28 novembre 2019, en compagnie de plusieurs responsables de la tristement célèbre Association des jeunes émergents volontaires (AJEV).
Après un bail de 4 ans à la prison centrale de Libreville, cette ancienne figure de proue du système Brice Laccruche Alihanga a recouvré la liberté la nuit dernière, nous apprend SOS Prisonniers. « Libération de Herman Nzoundou Bignoumba, ancien Directeur Général de la Caisse de Dépôts et Consignation (CDC) (…), l’ancien DG de la CDC a été libéré dans la nuit du mercredi 04 octobre 2023 », a-t-on pu lire.
Récemment, Brice Clotaire Oligui Nguema avait annoncé la libération des prisonniers d’opinion. Herman Nzoundou Bignoumba a passé quatre années en prison sans être jugé. Ce qui interroge sur les réelles mobiles de son incarcération.