Football: dépourvu d’humilité, Didier Ndong annonce sa retraite internationale 

Le joueur formé au CMS met fin de façon triste à sa carrière internationale © DR

Libreville, le 21 novembre 2023 – (Dépêches 241). C’est par le biais d’un post sur son compte facebook que Didier Ndong Ibrahim a rendu publique sa décision de mettre fin à son aventure avec la sélection fanion de football du Gabon. Cette résolution intervient au lendemain de l’exclusion de l’ancien sociétaire de Dijon du dernier rassemblement des Panthères. 

Exclu pour indiscipline, du dernier regroupement des Panthères du Gabon alors qu’il avait été convoqué pour les deux rencontres face au Kenya, puis au Burundi comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Didier Ibrahim Ndong vient d’annoncer sa retraite internationale. « Au nom du Peuple Gabonais, Au nom de mes Vrais Fans, Au nom de mes Proches, Au nom des Sélectionneurs qui m’ont toujours fait confiance et pour l’Amour de ma nation, le Vert – Jaune – Bleu, je viens solennellement mettre un terme à ma carrière internationale », a-t-il fait savoir. 

Ce choix a surpris de nombreux observateurs de l’équipe nationale, qui s’attendaient à ce que Didier Ndong fasse preuve d’humilité, en présentant des excuses à ses coéquipiers, au staff et au peuple gabonais pour ses inconduites. L’ancien Merlus a semble-t-il  brillé par un manque de sagesse et d’humilité en se permettant de donner une portée symbolique à cette défection. « Ceci prendra effet à compter du 22 Novembre 2023 en rendant hommage à ce mythique dossard, le 22  », a-t-il ajouté. 

Coutumier des coups d’éclats, Didier Ndong Ibrahim par cette sortie vient sans doute de confirmer sa réputation non usurpée d’enfant terrible du football gabonais en refusant de se remettre en cause pour faire prévaloir l’intérêt supérieur de la Nation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*