Santé: la campagne janvier sans alcool lancée par l’ONG Sens Unique bat son plein

Image illustrative ©DR

Libreville, le 10 janvier 2023 (Dépêches 241). Lancée au début du mois, la campagne «janvier sans alcool» initiée par l’ONG Sens unique bat son plein, avec au programme des activités sportives et de sensibilisation visant à inviter les populations à se détourner de l’alcoolisme afin de préserver leur santé. 

Selon les informations du journal en ligne Gabon Clic Info, un rapport publié en 2020 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), classait le Gabon au rang de premier consommateur d’alcool, pour la troisième année consécutive avec une moyenne de 9,1 litres d’alcool par an et par habitant de plus de 15 ans. Sensible à cette situation pour le moins inquiétante, l’ONG Sens unique dirigée par Cédric Bassadila Moutendi a lancé une campagne dénommée «janvier sans alcool»  

Ladite campagne qui se fixe pour objectif d’inviter les populations à limiter leur consommation d’alcool durant tout le mois de janvier, s’articule autour d’activités sportives organisées tous les week-ends ainsi que d’autres activités de sensibilisation présentant les bienfaits d’une vie sans alcool. « Le challenge janvier sans alcool a pour but entre autres de permettre aux populations de faire des économies, de retrouver une meilleure santé en sus de restaurer certaines facultés liées à la neurologie telle que la lecture » a déclaré le responsable de l’ONG Sens unique. 

Ce samedi 13 janvier, la campagne janvier sans alcool se poursuivra avec l’organisation d’une journée de détente sport et brunch avec au programme des exercices cardio, stretching, aérobic et abdos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*