Libreville, le 8 Février 2023 – ( Dépêches 241). Le communiqué final du Conseil des Ministres tenu hier mercredi 07 février 2024 a livré son lot de nominations. Le syndicaliste Joël Ondo Ella a été porté au Secrétariat général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS).
La Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) a désormais un nouveau Secrétaire Général. Il s’agit de l’intraitable syndicaliste Joël Ondo Ella, Président de la Confédération Syndicale des Agents Publics, Parapublics et Privés (COSYNAP), et par ailleurs Président du Comité de Pilotage du Forum de la Fonction Publique.
Par son engagement et son expérience dans les luttes pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs gabonais, l’homme a acquis une parfaite et solide maîtrise dans la législation du travail, sur les questions syndicales ainsi que celles liées à la protection sociale. Toutes choses qui auraient convaincu les plus hautes autorités à lui faire confiance, pour redynamiser ce secteur, trop fortement en souffrance au sein de ladite boîte.
Cette nomination vient encore traduire la volonté du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) de marquer la Transition du référentiel de l’inclusivité, afin de faire participer toutes les intelligences à l’essor vers la félicité du pays.