Diplomatie : l’ambassadeur du royaume de Belgique reçu par Oligui Nguema

Son Excellence Éric Jacquemin, Ambassadeur du Royaume de Belgique près la République Gabonaise en tête à tête avec Oligui Nguema © DR

Libreville, le 11 avril 2024 – (Dépêches 241). Ce mercredi 10 avril 2024, Son Excellence Éric Jacquemin, Ambassadeur du Royaume de Belgique près la République Gabonaise, a été reçu au Palais Rénovation de Libreville par le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, avant son départ pour la Côte-d’Ivoire.

Pour sa première venue en terre gabonaise depuis le changement de régime, le diplomate n’a pas manqué de le préciser. « C’est pour moi la possibilité, le plaisir, l’honneur de rencontrer le nouveau Chef de l’État, puisque nous sommes basés au Cameroun à Yaoundé, et à partir du Cameroun nous couvrons également le Gabon dont c’est ma première visite depuis la prise de pouvoir du nouveau Président », a-t-il déclaré dans un premier temps.

Éric Jacquemin est surtout venu au Gabon pour réaffirmer la bonne santé de l’axe Libreville-Bruxelles. « On a pu se rencontrer et chaleureusement échangé sur plusieurs points, plusieurs thèmes qui sont liés à nos relations bilatérales qui restent effectivement excellentes, qu’on a pu confirmer à travers cet échange d’aujourd’hui que ce soit sur le plan consulaire, politique, économique qu’ environnemental », a rappelé ce dernier. 

En quittant le Palais du bord de mer, le diplomate n’a pas hésité de saluer les efforts consentis par les nouvelles autorités au pouvoir à Libreville pour remettre le pays sur les rails d’un développement véritable. « ce qui est important pour nous c’est d’entendre ces échos positifs sur un changement, d’avoir pu entendre cette liesse populaire, ces sons, la réintégration au niveau multilatérale du Gabon, la reconnaissance du Gabon et maintenant de l’évolution du Dialogue National et de ce qui va s’en suivre », a conclu Éric Jacquemin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*