Gastronomie: Inauguration du restaurant Madame Légumes

La responsable du restaurant Madame Légume à l’inauguration de son enseigne

Libreville, le 5 mai 2024 – (Dépêches 241). Ce samedi 4 mai 2024, le quartier Ozangué dans le cinquième arrondissement de Libreville a été le théâtre d’un événement grandiose : l’inauguration du restaurant Madame Légumes, lequel propose à sa carte des menus typiquement gabonais, notamment les légumes, les fruits et tubercules locaux, à des prix défiants toute concurrence.

C’est devant un parterre d’invités de marque qu’Olivia Christelle Minkale, Manager Générale, a procédé à l’inauguration officielle du restaurant Madame Légumes, hier samedi à Ozangué, un quartier du cinquième arrondissement de la capitale gabonaise. Un restaurant qui entend redonner aux Gabonais le goût pour les légumes bio et autres produits du terroir. « Madame Légumes est un restaurant qui prône la valorisation des légumes africains, plus précisément ceux que nous retrouvons sur le territoire Gabonais, tels que le les feuilles de manioc, le follong, les aubergines et tout le panel de légumes que nous pouvons avoir ici au Gabon », a indiqué Olivia Christelle Minkale, dans sa brève présentation de la structure.

Outre ces mets à base de légumes, la structure propose également un vaste panel de garnitures pour les clients allant de la peau de bœuf, aux crevettes fraîches en passant par le poisson salé, la sardine fumée, les fruits de mer et les chenilles. Des mets accompagnés par les tubercules du terroir tels que le manioc, le taro, la patate douce, l’igname, etc.

Accessible à toutes les bourses par ses prix défiants toute concurrence, Madame Légumes qui se situe à Ozangué, à proximité de l’école supérieure ESSIG, se positionne donc aujourd’hui comme une adresse de référence dans le Grand Libreville en matière de plats traditionnels africains, particulièrement ceux du Gabon. Le restaurant est ouvert du lundi au samedi, de 12h00 à 20h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*