Gabon: l’établissement du NIP prorogé au 20 juin prochain 

Une décision louable du ministre de l’Intérieur au regard de l’affluence des derniers jours

Libreville, le 7 juin 2024 – (Dépêches 241). Dans un communiqué rendu public ce 6 juin 2024, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité vient de décider de la prorogation de la date limite de l’établissement du Numéro d’Identification Personnelle (NIP) dans le Grand Libreville, au regard de l’affluence observée ces derniers jours dans les différents centres d’enrôlement.

Débutée le 3 avril 2024, l’opération d’établissement du Numéro d’Identification Personnelle (NIP) dans le Grand Libreville devait s’achever ce 10 juin 2024. Seulement, au regard de la forte affluence constatée ces derniers jours au sein des centres d’enrôlement, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a décidé de proroger la fin de l’opération au 20 juin prochain.

« Le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, ayant constaté la forte affluence dans les centres des opérations, suite à la communication de la date limite de délivrance en présentiel de l’attestation du Numéro d’Identification Personnelle (NIP) dans le Grand Libreville, et conscient du droit de chaque citoyen à disposer de ce numéro, préalable à l’obtention de la Carte Nationale d’Identité Électronique (CNIE), décide de la prorogation de ce délai jusqu’au 20 juin 2024 », indique ledit communiqué.

Espérons que ce moratoire accordé aux populations du Grand Libreville permette à ces dernières d’effectuer cette opération, précieuse et nécessaire en vue de l’obtention de la future Carte Nationale d’Identité Électronique (CNIE).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*