Libreville, le 28 juin 2024 – ( Dépêches 241). Ce 26 juin 2024, le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema est allé lancer officiellement le démarrage des travaux de la voie de contournement allant de Malibé 2, à Owendo en passant par Bikélé et Nkok. Des travaux qui, à terme, permettront de désengorger la voie principale menant au Cap caravane et à Malibé 2, régulièrement touchée par d’interminables embouteillages.
Accompagné du Premier Ministre, Chef du Gouvernement et des membres du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), le Chef de l’État est allé visiter plusieurs chantiers dans la zone nord de Libreville. Parmi les plus importants, la future voie de contournement qui partira du Cap caravane à Owendo en passant par Bikélé, Nkok et Andeme.
Prévus pour une durée de neuf (9) mois, les travaux de cette voie de contournement seront réalisés par l’entreprise AOM Group. Il s’agira concrètement d’un linéaire de 12,5 kilomètres sur 2×2 voies. Des travaux qui impacteront significativement les populations jouxtant ce tracé, et qui permettront considérablement de réduire le problème des embouteillages si fréquent dans la commune d’Akanda en général, et dans la zone de Malibé en particulier.
En marge de cette activité, le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est également rendu sur un autre site destiné à accueillir un hôtel de type « 5 étoiles » et une vingtaine de villas haut standing aux encablures de la plage de Malibé 2. Des chantiers qui, à terme, donneront assurément un visage beaucoup plus reluisant à cette zone nord de Libreville.