Can 2025 : « il n’y a pas de bon ou de mauvais tirage, tout tirage est bon à prendre », estime Thierry Mouyouma 

Pour le compte des éliminatoires de la Can 2025, le sélectionneur joue la prudence et semble respecter toutes les équipes ©DR

Libreville, le 9 juillet 2024 – (Dépêches 241). Le jeudi 4 juillet dernier à Johannesburg en Afrique du Sud, se tenait le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc. Très attendu par toutes les équipes, ce dernier a logé le Gabon dans la poule B avec le pays hôte, la République Centrafricaine et le Lesotho. Interrogé sur ce tirage qui échoit au Gabon, le sélectionneur national Thierry Mouyouma a eu un avis nuancé.

Tous les sélectionneurs attendaient avec impatience le tirage au sort des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 qui se déroulera au Maroc. Revenant sur la poule B dans laquelle le Gabon est logé, le Coach Thierry Mouyouma a eu un avis plutôt relativisé.

LIRE AUSSI: Eliminatoires CAN 2025: le Gabon logé dans la Poule B avec la Centrafrique, le Lesotho et le Maroc 

« C’est une satisfaction qui m’anime à l’issue du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Mais satisfaction surtout de savoir que le tirage est effectué, de connaître enfin le groupe et nous permettre de travailler , d’avancer sur le plan de la vidéo, sur le plan de l’étude de l’adversaire, comprendre comment il joue », a d’abord déclaré Thierry Mouyouma.

Donnant son sentiment quant au tirage du Gabon et la poule dont il a hérité, le sélectionneur national a estimé qu’ « il n’y a pas de bon ou de mauvais tirage, tout tirage est bon à prendre », a déclaré Thierry Mouyouma. Place désormais au travail afin de remplir la mission pour laquelle il a été porté à la tête de la sélection nationale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*