Libreville, le 26 août 2024 – (Dépêches 241). Le sélectionneur national Thierry Mouyouma a rendu publique la liste des joueurs devant affronter le pays hôte , le Maroc et la Centrafrique dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2025. Dans cette liste, on enregistre les retours de Martinsson Ngouali et Mboula Ulrich. A noter également la première convocation de Rody Effaghe. Medwin Biteghe jusque là cadre est réserviste de même que Orphée Mbina et Shavy Babicka qui rate son 2e regroupement consécutif.
Les hommes choisis par Thierry Mouyouma et son staff pour aborder les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) qui débutent le 6 septembre prochain par une rencontre contre le Maroc épouvantail de cette poule B. Comme à son habitude, le sélectionneur national a fait des choix sur la base des futurs adversaires mais en tenant compte des manquements de l’équipe et de ses besoins en renforcement.
C’est notamment ce qui a justifié le choix du retour de Martisson Ngouali dans le groupe. « Martisson est un joueur au profil particulier. C’est un porteur de balle, un joueur de percussion capable de porter la balle sur 15 ou 20 mètres. Ce qui nous a manqué contre la Côte d’Ivoire » a déclaré le Coach, avant de poursuivre tout en précisant qu’il est l’un des seuls joueurs à être au point physiquement.
À ce retour de Ngouali, on note celui d’Ulrich Mboula qui avait déjà fait bonne impression lors de deux rencontres amicales en France contre le Sénégal et le Congo. Avec lui, Rody Effaghe le jeune attaquant gabonais du championnat de Biélorussie a été appelé pour la première fois. Medwin Biteghe jusque-là homme de base de Thierry Mouyouma est réserviste tout comme Clench Loufilou Ndela. À noter également la deuxième convocation sous Mouyouma de Roy Mouniengue.
L’intégrale de la liste des joueurs convoquée par Thierry Mouyouma