Gabon: Fly Gabon renforce sa flotte avec l’acquisition d’un Airbus A320 pour l’international 

Le président de la Transition à travers Fly Gabon continue de matérialiser une de ses promesses © DR

Libreville, le 13 septembre 2024 – (Dépêches 241). En arrivant au pouvoir, le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, avait annoncé la mise sur pied d’une nouvelle compagnie aérienne nationale, c’est désormais chose faite aujourd’hui avec l’inauguration officielle de la compagnie Fly Gabon il y a quelques jours. Après l’acquisition de deux aéronefs de type ATR 72-600 il y a quelques semaines pour desservir le réseau local, la compagnie vient d’enregistrer un renfort pour sa flotte, notamment l’arrivée d’un Airbus A320 pour ses vols internationaux.

L’ambition de redonner au Gabon sa souveraineté aérienne d’antan prend progressivement forme. En effet, annoncée dès la prise de pouvoir par les militaires, la nouvelle compagnie aérienne nationale vient de voir le jour, et, depuis le 31 août dernier, commence déjà à desservir le réseau national via deux aéronefs de type ATR 72-600.

Souhaitant avoir un positionnement beaucoup plus conquérant, les nouvelles autorités du pays ont pour ambition d’investir également l’espace aérien international. C’est précisément dans ce contexte que la nouvelle compagnie Fly Gabon a enregistré dernièrement le renfort au sein de sa flotte, avec notamment l’acquisition d’un Airbus A320 pour les vols internationaux.

LIRE AUSSI: Transition: Fly Gabon, le nouveau fleuron de l’aviation enfin dans les airs

Une promesse faite par le Président de la Transition et qui vient de se matérialiser. Cette acquisition s’inscrit surtout dans l’ambition de redonner progressivement au Gabon sa place d’antan dans le secteur aérien, presque deux décennies après la mort d’Air Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*