Gabon: les travaux de la cité administrative Emeraude à l’arrêt après un accident mortel ?

Le jeune serait décedé après une chute de 6e étage d’un des bâtiments ©montageDépêches 241

Libreville, le 10 octobre 2014 – (Dépêches 241). Depuis quelques jours, les travaux de la future cité administrative dénommée Émeraude ont connu un arrêt brusque. Selon plusieurs indiscrétions, ce stop serait la conséquence d’un accident qui aurait occasionné la mort d’un ouvrier sur le chantier, à la suite d’une violente chute du 6ème étage. Une triste nouvelle qui soulève à nouveau la problématique de la sécurité des travailleurs sur plusieurs chantiers d’envergure.

Annoncée par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), la construction de la future cité administrative sur le boulevard Bessieux connaissait jusqu’à un passé récent une cadence d’exécution soutenue. Seulement, depuis quelques jours, il se donne à voir un arrêt des travaux sur le site, réveillant ainsi dans l’opinion un questionnement légitime sur cette cessation d’activités.

D’après plusieurs sources concordantes, cet arrêt soudain des travaux pourrait s’expliquer par le grave accident mortel qui se serait produit sur le chantier il y a quelques jours. En effet, de nombreux témoignages dignes de foi évoquent la chute depuis le sixième étage d’un jeune ouvrier.

Cette fin tragique pour ce jeune ouvrier qui ne souhaitait qu’une seule chose, travailler et gagner dignement sa vie, suscite beaucoup de tristesse et d’amertume chez ses proches, mais soulève davantage la problématique de la sécurité des employés sur de nombreux chantiers car, comme ce jeune, il n’est pas rare de rencontrer de nombreux ouvriers sur des chantiers d’envergure travailler sans véritable protection.

Reste à savoir si l’employeur du regretté a pris toutes les dispositions de sécurité pour prévenir et éviter ce type de tragédie. Comment cela a-t-il pu être possible ? Les mesures de sécurité ont-elles été respectées ? À qui incombe la responsabilité de ce drame. Ce sont là des questions qui doivent nécessairement être posées afin de faire la lumière sur cet accident mortel qui vient endeuiller une nouvelle famille.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*