Moanda: un minibus fauche mortellement plusieurs élèves près du Lycée Rigobert Landji 

Le Bus Hiace qui a percuté les élèves du Lycée Rigobert Landji ©Montage Dépêches 241

Franceville, le 13 novembre 2024 – (Dépêches 241). La ville de Moanda, deuxième localité de  la province du Haut-Ogooué, vient d’enregistrer un drame qui marquera assurément les habitants. Ce mercredi 13 novembre, un minibus a violemment renversé 7 élèves du Lycée Rigobert Landji, faisant provisoirement 1 mort  et 6 blessés graves dont le pronostic vital de l’un serait sérieusement engagé. Tous sont actuellement admis à l’hôpital Marcel Abeke.

La cité minière de Moanda n’est pas de tout repos ces derniers temps. Après une intervention des Forces de Défense et de Sécurité le mois dernier, pour endiguer l’explosion galopante du grand banditisme et de la délinquance juvénile qui en faisaient désormais de la ville un non-lieu, place ces dernières semaines à des accidents de circulation.

Ce mercredi 13 novembre 2024, alors qu’un groupe d’élèves sortant du Lycée Rigobert Landji faisaient marche dans le sens Moanda 3 – Carrefour des Douanes, un minibus de type Toyota Hiace a mortellement fauché plusieurs d’entre eux, sept (7) au total. Si le bilan reste provisoire, il fait déjà état d’un mort, 6 blessés graves, dont 1 au pronostic vital entamé.

Cet énième accident de circulation vient remettre au goût du jour, l’éternelle problématique de la sécurité aux abords des établissements d’enseignement primaire, secondaire et même universitaire au Gabon, mais surtout de l’irresponsabilité de nombreux conducteurs qui ne respectent pas souvent la limitation de vitesse dans une agglomération. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*