Gabon: Oligui Nguema inaugure officiellement le siège de la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat du Gabon (BCEG)

Ce nouveau fleuron de l’entreprenariat au Gabon a été inauguré par le Chef de l’Etat ©DR

Libreville, le 19 décembre 2024- (Dépêches 241). Hier mercredi 18 décembre, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé à l’inauguration du siège social de la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat du Gabon (BCEG) en présence de nombreux invités de marque, dont le Gouverneur de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), Yvon Sana Bangui.

Annoncée par les nouvelles autorités dès leur arrivée au pouvoir en septembre 2023, la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat du Gabon (BCEG) est désormais une réalité. C’est en présence d’un parterre d’invités que la cérémonie d’inauguration officielle des locaux dudit établissement s’est déroulée, sous la houlette du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Ce nouvel outil est « une institution dédiée à l’accompagnement des PME nationales,  fruit de l’engagement du Chef de l’État qui entend lutter contre le chômage et bâtir une classe d’entrepreneurs dynamiques », peut-on lire sur la page Facebook officielle de la Présidence de la République. La BCEG entend donc se positionner comme un acteur clé dans l’accompagnement des PME-PMI, véritable moteur de l’économie nationale.

À travers cette inauguration officielle, la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat du Gabon (BCEG) porte désormais les espoirs de nombreux acteurs économiques locaux, qui voient en elle un partenaire privilégié pour le développement de l’entrepreneuriat au Gabon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*