Gabon: l’Airbus A320 de Fly Gabon devant rallier l’international toujours attendu 6 mois après ?

L’Air Bus A320 dans le ciel Gabonais en mars 2025 ? ©DR

Libreville, le 20 février 2025-(Dépêches 241). Annoncée par les nouvelles autorités du pays en septembre dernier, l’arrivée d’un Airbus A320 au sein de la flotte de la compagnie Fly Gabon pour desservir sur les lignes internationales continue de se faire attendre à ce jour. Une situation qui soulève à nouveau des interrogations sur la capacité des militaires à matérialiser certaines de leurs promesses.

En septembre 2024, la compagnie Fly Gabon annonçait l’acquisition de son premier Airbus A320. Un biréacteur de 20 ans immatriculé N 2167 et qui avait précédemment servi sous les couleurs d’Etihad Airways aux Émirats Arabes Unis et de Martinair Holland aux Pays-Bas. Selon Nyl Moret-Mba, Directeur Général de Fly Gabon, cet appareil n’était cependant pas prêt à servir, car devant subir des réparations techniques avant d’être opérationnel.

Seulement, 6 mois plus tard, les clients de cette compagnie et les populations Gabonaises continuent de patienter, pour enfin voir le premier vol de ce gros porteur. Acquis pour desservir sur les lignes internationales, l’Airbus A320 de la compagnie Fly Gabon reste à ce jour introuvable dans l’espace aérien international, alimentant des doutes et des suspicions légitimes sur cet achat.

LIRE AUSSI: Gabon: Fly Gabon renforce sa flotte avec l’acquisition d’un Airbus A320 pour l’international 

Des doutes davantage renforcés aujourd’hui à la vue des destinations étrangères toujours réalisées par les aéronefs de type ATR 72-600 acquis en juin 2024. Après Pointe-Noire au Congo, Douala au Cameroun et Malabo en Guinée-Équatoriale, Fly Gabon vient d’ajouter à ses lignes internationales, Port Harcourt au Nigeria. 

Cependant, de source autorisée contactée par la rédaction de Dépêches 241, cet appareil était attendu dans les airs en décembre dernier, mais pour des préalables techniques devant garantir sa navigation, il est désormais prévu de le voir débuter le trafic en mars 2025. 

Gageons que ce nouveau moratoire en soit le dernier et que l’Airbus A320 de Fly Gabon prenne enfin sa place dans l’espace aérien international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*