Éliminatoire CDM 2026: le Gabon vient à bout des Seychelles 3 buts à 0 

Jim Ngowet Allevinha célebrant son but après l’ouverture du Score ©DR

Libreville, le 20 mars 2025 – (Dépêches 241). Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le Gabon recevait ce soir les Seychelles. Dans une rencontre plutôt tranquille et maîtrisée, les poulains de Mouyouma sont venus à bout des visiteurs sur le score sans appel de 3 buts à 0. 

Il fallait faire job, prendre les 3 points et se rassurer en prélude de la rencontre contre le Kenya dimanche prochain. Mission accomplie ce soir pour les Panthères au stade Rénovation de Franceville contre les Pirates du Seychelles. Un score qui s’est dessiné dès les premières minutes de jeu par une ouverture du score de Jim Allevinah, l’attaquant du Sco d’Angers bien servi par Johann Obiang.  

Tombant dans un faux rythme, et dans un fauteuil, les Panthères ont d’abord géré avant d’accélérer et de trouver le coche par Denis Athanas Bouanga qui va porter le score à 2 buts à 0. L’ancien stéphanois parfaitement mis en orbite par Kanga Guelor va dribbler le gardien puis pousser le ballon dans le but vide. C’est le score à la mi temps. 

Au retour des vestiaires, le Gabon qui va se procurer plusieurs occasions dans les concrétiser, va corser l’addition à la 63e minute par Denis Bouanga auteur d’un doublé. Avec 12 points, le Gabon est provisoirement 1er de son groupe devant les Éléphants de Côte d’Ivoire qui joueront demain au Burundi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*