
Libreville, le 07 avril 2025 – (Dépêches 241). Ce weekend, le National Foot 1 se disputait dans sa 18ème journée. Avec une nouvelle victoire dans les derniers instants du match face à Lambaréné AC, le leader AS Manga Sport file droit vers un nouveau titre de champion du Gabon, alors que le CF Mounana, le club fondé par Hervé Patrick Opiangah, cale de nouveau avec un match nul et vierge face à Lozo-Sport.
Débuté au mois de novembre dernier, le championnat national de football de première division tend progressivement vers sa fin. Alors qu’il s’est joué dans sa 18ème journée le weekend écoulé, plusieurs enseignements sont à retenir, notamment la nouvelle victoire du leader Manga Sport sur Lambaréné AC à la 95ème minute du match. Un nouveau succès qui permet au club sponsorisé par la Comilog de filer droit vers leur 10 titre national.
À contrario, son voisin de Mounana, continue lui de lutter pour éviter une relégation en division inférieure. Avec seulement 14 points en 17 journées, le club de l’homme d’affaires gabonais Hervé Patrick Opiangah se trouve dans une situation extrêmement délicate. Les hommes du coach Kevin Ibinga sont désormais condamnés à entamer une « opération maintien », s’ils ne souhaitent pas évoluer en National-Foot 2 la saison prochaine.