
Libreville, le 20 juin 2025 – (Dépêches 241). Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux hier soir, la Présidence de la République a annoncé la tenue d’un Conseil des Ministres ce vendredi 20 juin 2025. Cette nouvelle table ronde gouvernementale intervient dans un contexte émaillé par plusieurs crises sociales, dont la plus importante reste celle des déguerpissements indécents dans plusieurs quartiers de la capitale gabonaise.
Le Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, va présider un Conseil des ministres ce vendredi 20 juin 2025. C’est l’annonce faite par le service communication de la Présidence de la République, dans une courte vidéo publiée hier soir sur les réseaux sociaux.
Cette rencontre au sommet devrait sans nul doute permettre au Gouvernement d’adopter plusieurs projets de textes concernant la politique intérieure. De même que les questions économiques et sociales devraient figurer au menu des discussions, notamment dans un contexte marqué par les récents déguerpissements jugés musclés et inhumains dans plusieurs quartiers de Libreville.