Gabon: la SNI face aux populations de Bikélé-Nzong pour la présentation de deux nouveaux projets

La SNI a récemment présenté deux projets aux populations de Bikele

Libreville, le 8  juillet 2025-(Dépêches 241). Il y a quelques jours, la Société Nationale Immobilière (SNI) est allée rencontrer les riverains vivant sur le site de Bikélé-Zong, dans le cadre d’une consultation publique pour présenter deux nouveaux projets qu’elle entend bientôt implémenter dans cette partie du pays.

Cette rencontre entre les responsables de la SNI et les habitants de Bikélé-Nzong avait pour principal objectif d’informer les riverains sur l’implémentation future de deux nouveaux projets d’intérêt général sur ce site. Un projet prévoit notamment la construction de 400 logements sociaux, ainsi que l’aménagement d’une voie de liaison entre Bikélé-Zong et Essassa, afin d’améliorer la mobilité dans cette zone en pleine croissance et à fort potentiel économique.

Il faut rappeler cependant que la mise en œuvre desdits projets entraînera le déplacement des occupants non détenteurs de titres fonciers qui seraient actuellement installés sur le site. La SNI a également tenu à rassurer les populations quant à l’accompagnement social prévu, principalement les victimes d’arnaques foncières. 

La société dirigée par Hermann Kamonomono inscrit cette démarche dans une logique de transparence et de dialogue constant avec les communautés locales, afin de garantir une mise en œuvre harmonieuse du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*