Seychelles vs Gabon: Les Panthères en 4-3-3, avec Didier Ndong, Teddy Averlant et Bouanga titulaires 

La Compo du Gabon contre le Seychelles © DR

Libreville, le 3 septembre 2025 – (Dépêches 241). Pour affronter le Seychelles dans quelques minutes en Îles Maurice, le staff des Panthères du Gabon qui a dû composer avec quelques absents, aligne un schéma en 4-3-3, avec Didier Ibrahim Ndong titulaire dans l’entre jeu. L’Amiénois Teddy Averlant ainsi que Denis Bounaga conduiront l’attaque. 

Dans le cadre de la septième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de Football FIFA 2026, le Gabon affronte ce jour les Seychelles, au stade Côte d’Or National Complex, en Île Maurice. Pour ce premier des deux importants matchs à disputer sur cette fête internationale du mois de septembre, le coach Thierry Mouyouma a opté pour un 4-3-3, avec notamment la titularisation en milieu de terrain de Didier Ibrahim Ndong, pour son retour en sélection.

Aussi, Loyce Mbaba continue-t-il de tenir sa place dans les buts. La défense, elle, innove avec une charnière composée du veteran et capitaine Ecuele Manga et du très prometteur Mike Kila Onfia de Manga Sport. La surprise est venue du milieu de terrain où, Eric Baboue Bagnama fait son grand retour après plusieurs absences sur les derniers rassemblements. Il sera accompagné dans l’axe par Kanga Guelor et le « Nzebo »

En attaque, Denis Bouanga, arrivé très tard dans la tanière après plus de 20 heures de vol, a tenu à honorer sa sélection. Il sera donc titulaire accompagné de Teddy Averlant qui fait un excellent début de saison avec Amiens en Ligue 2 Française et David Sambissa en qui le staff maintient sa confiance, nonobstant une gros potentiel qui tarde à exploser.  

Une équipe doit impérativement s’imposer aujourd’hui pour entamer avec sérénité  la deuxième rencontre cruciale contre la Côte-d’Ivoire dans quelques jours à Franceville. 

One Commentaire

  1. Pingback: Elim/CDM 2026: À la mi temps le Gabon mène les Seychelles 3 buts à 0 avec une triplé de Bouanga - Groupe Dépêches241

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*