Élim/CDM 2026: les Panthères ne font qu’une bouchée des Pirates Seychellois et prennent provisoirement la tête du groupe F 

Avec un Denis Bounga en feu, le Gabon est venu à bout des Seychelles en attendant la Cote d’Ivoire Mercredi © DR

Libreville, le 3 septembre 2025-(Dépêches 241). Ce 3 septembre 2025, le Gabon affrontait les Seychelles dans le cadre de la septième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde de Football FIFA 2026. Au stade Côte d’Or National Sports Complex en Île Maurice, les Panthères du Gabon n’ont fait qu’une bouchée des Pirates des Seychelles, en leur infligeant un cinglant 4 buts à zéro.

Disputé en Île Maurice, le match Seychelles-Gabon vient de livrer son verdict. Dans un match dominé de bout en bout, les joueurs de Thierry Mouyouma se sont imposés face à la modeste équipe Seychelloise par quatre buts d’écart. Les buts portent les marques de Denis Bouanga à la 4ème minute, à la 34ème et à la 38ème, et un dernier but signé Yannis Bemba à la 88ème minute.

Il n’y a pas eu de round d’observation dans cette rencontre opposant les Seychelles au Gabon. Dès les 1ères minutes de jeu les Panthères ont mis le pied sur le ballon, investissant le camp Seychellois. C’est qu’à la 4e minute, après un centre venant de la droite, l’Amiénois Teddy Averland va trouver Denis Bouanga au point de penalty qui d’un plat du pied va trouver la lucarne adverse. C’est l’ouverture du score. 

Gardant le même rythme et profitant du changement de système en 4-4-2, le côté droit, très en vue, va mettre à l’épreuve l’aile gauche des Seychelles avec des phases de jeu intéressantes entre Averlant et Oyono bien soutenus par les changements de rythme de Kanga Guelor. C’est après un dédoublement d’Oyono bien trouvé par Averlant que le 1er cité va trouver Denis Bouanga dans la même zone. La frappe croisée de l’ancien Lorientais ne laisse aucune chance au portier des Seychelles.  2 buts à 0, nous jouions la 14e minute. 

Dans la foulée, récupérant le  ballon après une perte de balle causée par un pressing des attaquants, Kanga Guelor va foncer plein axe et trouver Denis Bouanga qui d’un plat du pied en première intention, va inscrire le 3e but. Le 4e but sera inscrit par Yannis Bemba. 

Avec cette victoire face aux Seychelles, le Gabon prend provisoirement la tête du groupe F devant les champions d’Afrique Ivoiriens qui jouent vendredi 5 septembre prochain, face au Burundi. Gageons que les joueurs gabonais se reposent convenablement avant d’affronter l’ogre Ivoirien dans quelques jours au stade Rénovation de Franceville dans un match qui pourrait déjà être décisif pour la qualification au mondial 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*