
Franceville, le 9 septembre 2025-(Dépêches). À moins de 30 minutes du coup d’envoi à Franceville, pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur Thierry Mouyouma a dévoilé son onze de départ. Fidèle à son schéma en 4-3-3, déjà utilisé contre les Seychelles, il titularise Didier Ibrahim Ndong dans l’entrejeu, de retour en sélection, jim Alevina et Kila Omfia
Dans les buts, Loyce Mbala conserve sa place après sa bonne prestation lors du précédent match. La défense sera composée d’Anthony Oyono Omva, appelé aux côtés du capitaine Bruno Ecuélé Manga, avec le solide Mick Omfia. Au milieu, Ibrahim Ndong sera épaulé par Kanga Guelor et Mario Lemina.
En attaque, Mouyouma s’appuie sur son trio vedette : Pierre-Emerick Aubameyang en pointe, soutenu par Denis Bouanga, et Jim Allevinah. Une attaque qui, sans nul doute, pourrait donner des sueurs froides aux Éléphants de Côte d’Ivoire.
Les Panthères n’ont pas le droit à l’erreur. Une victoire est impérative pour maintenir l’espoir d’une première qualification historique à une phase finale de Coupe du monde.







