Sommet extraordinaire de la CEMAC : Oligui Nguema présent à Brazzaville

Brice Clotaire Oligui Nguema aux côtés du Chef d’État Congolais Denis Sassou Nguesso.

Libreville, le 22 janvier 2026-(Dépêches 241). Brazzaville, la capitale de la République du Congo abrite depuis ce matin un sommet extraordinaire de la Cemac. Brice Clotaire Oligui Nguema, Chef d’État Gabonais, participe à cette rencontre de haut niveau entre les dirigeants de la sous-région où les questions d’une importance capitale seront abordées.

Ouvert depuis ce 22 janvier 2026 au pays de Sassou Nguesso, le sommet extraordinaire de la Cemac voit la participation du numéro un Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema. « Ensemble, nous aborderons des priorités stratégiques majeures à savoir le renforcement de notre intégration économique, la consolidation de la stabilité financière et l’accélération des réformes communautaires indispensables à la relance de notre zone », peut-on lire sur ses réseaux sociaux.

Au-delà des sujets qui seront évoqués pendant cette réunion, le Chef d’État a également tenu à rappeler l’ambition de son pays. « Le Gabon tient à réaffirmer son engagement résolu en faveur d’une CEMAC forte, solidaire et compétitive », a-t-il mentionné dans ses écrits, non sans préciser l’objectif à terme de ce sommet, qui est celui de « produire des résultats concrets pour stimuler la croissance, créer des opportunités pour notre jeunesse et améliorer durablement les conditions de vie de nos populations », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*