Libreville, le 17 décembre 2021 (Dépêches 241). Ce vendredi, Ali Bongo Ondimba recevra au Palais Rénovation de Libreville, la Présidente de la République démocratique fédérale d’Ethiopie, Mme Sahle-Work Zewde, en visite de travail à Libreville. Les deux personnalités passeront en revue les questions d’intérêts communs.
Selon un communiqué de la Présidence gabonaise dont la rédaction de Dépêches 241 a reçu copie, la Présidente de la République démocratique fédérale d’Ethiopie, Mme Sahle-Work Zewde, effectuera une visite de travail en terre gabonaise ce vendredi. Naturellement, elle sera reçue par son homologue, Ali Bongo Ondimba.
Les deux personnalités saisiront l’opportunité de cette rencontre pour évoquer les sujets d’intérêt communs. « Cette rencontre entre les deux Chefs d’Etat sera l’occasion d’un développement et d’un renforcement de la coopération bilatérale entre Libreville et Addis Abeba, notamment dans les domaines politique, économique », a-t-on pu lire sur la missive du service communication de la Présidence gabonaise.
En outre Ali Bongo Ondimba et son hôte aborderont les questions en rapport avec l’actualité. « Les deux personnalités examineront également les grandes questions de l’heure sur le plan continental et international » poursuit la note.