Dans un communiqué de presse, la Fédération Gabonaise de football a annoncé que Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont regagné leurs clubs pour des examens approfondis. Déclarés positifs au Covid-19 depuis leur arrivée au Cameroun, les deux joueurs n’ont joué aucun match depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations.
C’est une communication officielle de la Fédération Gabonaise de Football ( Fegafoot). La cellule communication de la fédération vient d’annoncer que le capitaine des Panthères, absent des pelouses depuis le début de la Can au Cameroun, va rejoindre son club en Angleterre.
Il en est de même pour le sociétaire de l’OGC Nice en France Mario Lemina. « La Fédération Gabonaise de football a décidé de mettre Mario Lemina et Aubameyang pour y effectuer des examens approfondis », a-t-on pu lire. Une décision prise en raison de la covid-19 qui avait entraîné des complications chez les deux joueurs.
Si la Fédération n’a pas été précise sur l’éventualité d’un départ sans retour, cette nouvelle glace les espoirs des Gabonais de voir leur capitaine jouer cette compétition en terre camerounaise.