Libreville, le 23 février 2022 (Dépêches 241). La Société d’eau et d’énergie du Gabon (Seeg) et la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) ont signé mercredi dernier une convention. Au terme de ce partenariat, l’entreprise ivoirienne s’engage à soutenir la formation des acteurs du secteur, par le biais du Centre des métiers de l’électricité de Bergerville.
Dans l’optique d’améliorer la productivité et la qualité du service de ses agents, la Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG) a signé récemment un partenariat avec la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie), un opérateur privé spécialisé dans la production, le transport ainsi que la distribution d’énergie basé en Côte d’Ivoire. “La Seeg et la Compagnie ivoirienne d’électricité ont procédé le mercredi 19 février 2022 à Abidjan, à la signature pour une durée de 3 ans, d’une convention de partenariat” souligne un communiqué de presse.
L’objectif de cette convention qui concerne les acteurs du secteur énergie, est “d’agir en faveur de la formation initiale et continue dans les métiers de l’électricité, avec des enseignements à caractère général et professionnel » peut-on lire dans la suite de la note.
La signature de ce partenariat, fait suite à une visite effectuée récemment par une délégation des responsables du Centre des métiers de l’électricité de Bingerville à Libreville. Lequel centre se chargera de former les futurs spécialistes du secteur énergie.