Libreville, 10 mars 2022 (Dépêches 241). Dans une publication effectuée ce jeudi sur Twitter, Jessye Ella Ekogha, le porte-parole de la présidence de la République, a déclaré que la levée des mesures restrictives annoncée hier par Ali Bongo Ondimba, sera actée et entrera en vigueur à l’issue du Conseil des ministres en présentiel, qui se tiendra ce jour au Palais Rénovation de Libreville.
24 heures après le discours d’Ali Bongo Ondimba au cours duquel il a annoncé la levée des mesures restrictives visant à lutter contre la pandémie de la Covid-19, le président de la République réunit ce jour en Conseil des ministres, son gouvernement en vue d’acter, sous la forme juridique, toutes les annonces faites lors de son allocution télévisée. C’est ce qu’a affirmé Jessye Ella Ekogha, le porte-parole de la Présidence dans un tweet publié ce jeudi.
LIRE AUSSI: Covid-19: Ali Bongo annonce la fin du couvre feu et des mesures restrictives
«Levée totale des mesures restrictives liées à la Covid-19, la décision sera actée ce jour lors d’un conseil des ministres en présentiel» a-t-on pu lire sur le compte Twitter officiel de Jessye Ella Ekogha, le Conseiller en communication et porte-parole de la présidence de république.
Hier mercredi, Ali Bongo Ondimba a , « instruit le Gouvernement de faire diligence pour que la levée des mesures et restrictions soit effective dans les meilleurs délais » a-t-il déclaré.